L'Union Retraite met en place des moyens informatiques destinés à la constitution et à l'exploitation d'un fichier d'adresses électroniques des usagers du compte retraite en vue de leur envoyer des informations sur l'offre de services inter-régimes. Les données enregistrées et traitées dans ce cadre (voir le détail ci-dessous) sont réservées à l’usage exclusif de l'Union Retraite.
Vous pouvez vous opposer au traitement des données qui vous concernent en cochant la case prévue à cet effet sur votre compte retraite, rubrique "Mes données personnelles". Vous pourrez également le faire ultérieurement, à tout moment.
Responsable de traitement :
Union Retraite
42-50 quai de la Rapée 75012 PARIS
SIREN : 187512728 NIC 00036
Finalités :
Date de mise en œuvre : 17 octobre 2017.
Services chargés de la mise en œuvre du traitement : Union Retraite – Régime opérateur du portail commun inter-régimes (www.info-retraite.fr) - Prestataire d’e-mailing.
Catégories de personnes concernées par le traitement : Titulaires d’un compte retraite.
Données traitées et durées de conservation :
Catégories de données traitées |
Durée de conservation |
|
Durée nécessaire à la réalisation des finalités définies ci-dessus |
Traces e-mail (ouverture du message électronique, clic sur les liens dans le message électronique, etc.) |
Au maximum 13 mois |
Exercice des droits d’accès et de rectification relatifs aux données traitées : par courrier signé adressé au correspondant informatique et libertés de l'Union Retraite, accompagné de la copie d'une pièce d'identité.
Catégories de destinataires : agents de l’Union Retraite habilités (les sous-traitants ne sont pas destinataires au sens de la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Transfert de données hors Union européenne : Non.