La loi sur la réforme des retraites a été publiée au Journal officiel le 15 avril. Les services Info Retraite proposés par vos régimes s'adaptent en intégrant progressivement la nouvelle réglementation.
Modification des simulateurs sur l'âge légal et la carrière longue
Pour connaître son âge légal de départ à la retraite et le nombre de trimestres requis pour partir à taux plein, le simulateur sur l'âge légal a évolué pour intégrer les nouvelles règles de la réforme. Il en est de même pour le simulateur de départ anticipé pour carrière longue, qui permet de vérifier son éligibilité à une retraite anticipée avec les nouvelles règles prévues par la réforme.
Simulations d'âge et de montant de retraite en fonction de votre situation (âge, carrière, enfants...) Le service Mon estimation retraite permet de simuler votre retraite à tout âge, à partir des données connues de vos régimes. Vous pouvez aussi personnaliser votre estimation en ajoutant des périodes d'expatriation, les enfants que vous avez élevés... Ce service intègre les principales évolutions de la réglementation : relèvement de l'âge légal de départ, nouvelles conditions de la retraite anticipée pour carrière longue, augmentation du minimum de retraite. |
Adaptation de la demande de retraite en ligne
Le service de demande unique de retraite en ligne ("Demander ma retraite") permet de demander sa retraite à tous ses régimes, pour toutes les activités exercées durant son parcours professionnel. Ce service intègre le relèvement de l'âge de départ en fonction de la date de naissance, suite à la réforme des retraites.
Mise à jour du parcours d'information sur la retraite progressive
Le parcours d'information sur la retraite progressive indique les conditions d'utilisation de ce dispositif en fonction de son activité. Il intègre les nouvelles mesures (âge d'éligibilité, ouverture aux fonctionnaires).
Mise à jour du site Info Retraite
Les articles d’information du site info-retraite.fr sont mis à jour.
Vous souhaitez en savoir plus sur la réforme en fonction de votre situation ?
Utilisez le service Réforme des retraites : suis-je concerné(e) ?