Aide à la connexion/déconnexion

 

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, sélectionnez dans la liste ci-dessous le problème que vous rencontrez :

 

FranceConnect est un dispositif permettant de garantir l’identité d'un usager en s’appuyant sur des comptes pour lesquels son identité a déjà été vérifiée. FranceConnect est un service proposé gratuitement par l’État à toutes les autorités administratives.

Pour en savoir plus sur FranceConnect, consultez la page suivante.

  1. Pour utiliser FranceConnect, choisissez "S’identifier avec FranceConnect" dans la page "J'accède à mon compte retraite".
  2. Sélectionnez l'un des partenaires affichés.
  3. Saisissez les identifiant et mot de passe demandés par le partenaire sélectionné.

 

À noter :

Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons d'utiliser les partenaires suivants :

  • L'Identité Numérique La Poste
  • YRIS
  • France Identité

Vous ne pouvez pas créer de compte sans FranceConnect actuellement.

Si vous en aviez créé un auparavant, vous pouvez vous y connecter en cliquant sur le bouton "Se connecter en accès limité" en bas et à gauche de la page de connexion, après avoir renseigné votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe. 

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion.

 

À noter

Dans le cas d’une inscription via FranceConnect, vous devez vous connecter via FranceConnect

Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à contacter notre Assistance technique afin qu’un conseiller réinitialise votre mot de passe et votre question secrète : 09 77 40 50 30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

 

Une fois connecté à votre compte retraite, vous pouvez à tout moment vous déconnecter en cliquant sur le bouton « se déconnecter » en haut à droite de la page

Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « mes données personnelles » de votre compte.

 

Vous pouvez compléter ou modifier à tout moment certaines informations personnelles. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes informations personnelles » de votre compte. Vous pourrez modifier les informations suivantes :

  • Adresse mail ;

  • Nom d’usage ;

  • Question secrète (à choisir parmi une liste) (hors FranceConnect) ;

  • Réponse à la question secrète (hors FranceConnect) ;

  • Mot de passe (hors FranceConnect).